X

Sorry

English version is currently not available.
image445

Chuma Himonga

Chuma Himonga

 
Chuma Himonga est professeure de droit à l'Université de Cape Town (UCT). Elle détient la «Chaire de droit coutumier» financée par la National Research Fondation (NRF) de l’Initiative des Chaires de recherche sud-africaine (SARChI).
 
Professeure Himonga est membre de la Commission Sud-africaine de Droit – Comité du projet de loi coutumier. Elle est également membre du conseil de l'association internationale des écoles de droit.

Elle enseigne le droit coutumier africain et ses recherches sont axées sur les femmes et le droit, les droits de l'enfant, la loi Sud-africaine de la famille, le droit coutumier, la famille et les lois de la succession en Afrique.

Elle dirige l'équipe travaillant sur une étude socio-juridique sur les caractéristiques et la dynamique des mariages traditionnels en Zambie moderne, la reconnaissance juridique de l'État du régime foncier coutumier en Bostwana, la dissolution du mariage coutumier dans le contexte de pluralisme juridique Sud-africaine et les dialogues communautaires sur les pratiques culturelles dans le cadre constitutionnel Sud-africain.
 
 
Developpement web  MG2 MediaConnexion
Tous droits réservés à CHAIRE DE RECHERCHE DU CANADA SUR LA DIVERSITÉ JURIDIQUE ET LES PEUPLES AUTOCHTONES - 2014
Message
Error
Ok