X

Sorry

English version is currently not available.
image450
État et cultures juridiques autochtones: un droit en quête de légitimité
Publications

Archives

Retour aux nouvelles

Jean-François Gaudreault-Desbiens nommé doyen de la Faculté de droit de l’Université de Montréal

Date de publication:le 04 mai à 09:00
Auteur:

M. Jean-François Gaudreault-Desbiens vient d’être nommé doyen de la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Il entrera en fonctions le 1er juin 2015.

Depuis 2009, il a occupé le poste de vice-doyen à la recherche de la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Il était également professeur titulaire, chercheur au Centre de Recherche en droit public (CRDP) et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les identités juridiques et culturelles nord-américaines et comparées.

Avant de se joindre à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, il a été professeur aux facultés de droit des universités de Toronto et McGill et il a été professeur invité dans différentes universités hors du Canada (Aix-Marseille, Science Po, Case Western).

Depuis le début, M. Gaudreault-Desbiens a été membre actif du projet État et cultures juridiques autochtones : un droit en quête de légitimité. Il est actuellement membre du comité de direction et du groupe d’intégration

Il est diplômé en droit de l’Université Laval (bac. et maîtrise en droit public) et de l’Université d’Ottawa (Ph.D.).

L’équipe du projet félicite M. Gaudreault-Desbiens pour cette nomination et lui souhaite de continuer à se démarquer durant son mandat.

Developpement web  MG2 MediaConnexion
Tous droits réservés à CHAIRE DE RECHERCHE DU CANADA SUR LA DIVERSITÉ JURIDIQUE ET LES PEUPLES AUTOCHTONES - 2014
Message
Error
Ok