Le Groupe d'intégration a présenté, lors de la deuxième réunion d'équipe d'octobre dernier qui se tenait à Montréal, ses premiers rapports. Les membres du comité se sont consacrés à un important travail d'analyse des données recueillies par les différents groupes de recherche qui participent au projet Legitimus. Au nombre de trois, ces rapports portent sur la Justice, la Famille et le Foncier.
Les rapports d'intégration étant préliminaires, ceux-ci ne peuvent être diffusés pour l'instant. Nous avons toutefois eu la chance de nous entretenir avec la professeure Sophie Thériault, qui a bien voulu nous dire quelques mots sur les défis rencontrés par le groupe lors de la rédaction de ces premiers rapports et sur la manière dont elle conçoit son rôle de membre du groupe intégrateur.
Il s'agit de la première d'une série d'entrevues que nous avons réalisées lors de la réunion d'octobre 2015. Dans les jours à venir, et à raison de 3 vidéos par semaine, ce contenu sera publié sur Legitimus.ca. N'oubliez pas de suivre notre chaîne YouTube si vous ne voulez rien manquer.