Pour cette deuxième entrevue de la série « Perspectives autochtones », nous avons entendu messieurs Sipho Malhangu et Jacob Mashishi, de la National House of Traditional Leaders. Ils sont liés au groupe Afrique, et plus spécifiquement au sous-projet dirigé par la professeure Chuma Himonga.
Il s'agit du groupe de recherche auquel appartient Mme Fatima Osman. Son entrevue, publiée la semaine dernière, peut-être visionnée sur Legitimus.ca.
Messieurs Malhangu et Mashishi ont choisi de donner leurs impressions quant au projet Legitimus. Ils décrivent le mandat de la National House of Traditional Leaders et expliquent en quoi le Projet va dans le même sens que celui-ci. De plus, comme M. Raphaël Mapou (vous pouvez visionner son entrevue ici), ils ont abordé la question des points communs entre les différents peuples autochtones participant au projet.
Si les deux collègues de la National House of Traditional Leaders vont ont donné envie d'en savoir plus, vous serez heureux d'apprendre qu'une entrevue avec Mme Chuma Himonga sera publiée dans les prochains jours. Elle nous décrira ce qui a été réalisé par son équipe jusqu'ici, et ce qu'il reste à faire.
N'oubliez pas de nous suivre sur notre chaîne YouTube pour ne pas manquer les prochaines entrevues.