X

Sorry

English version is currently not available.
image450
État et cultures juridiques autochtones: un droit en quête de légitimité
Publications

Archives

Retour aux nouvelles

Des nouvelles d'Afrique du Sud : entrevue avec Chuma Himonga

Date de publication:le 18 novembre à 13:00
Auteur: Chaire de recherche du Canada sur la diversité juridique et les peuples autochtones

Lors de la Seconde réunion d’équipe du mois dernier à Montréal, nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec plusieurs collaborateurs au projet Legitimus. Il y a quelques jours, vous avez pu écouter Fatima Osman nous parler de son projet de recherche et de son travail de terrain. Aujourd’hui nous mettons en ligne notre entrevue avec la professeure Chuma Himonga de l’Université de Cape Town, à la tête du groupe de recherche dont fait partie Mme Osman.

Le groupe de recherche en question fait partie du Groupe Afrique, et s’intéresse au droit coutumier en Afrique du Sud. La professeure Himonga nous décrit dans son entrevue les quatre sous-projets menés par son équipe. Bien que les projets soient tous à un stade de complétion différent, dans la plupart des cas, l’étape de la collecte de données est complètement terminée. Le fastidieux travail d’analyse est d’ailleurs bien entamé pour plusieurs sous-projets.  

Selon la professeure Himonga, le plus grand défi consiste à accomplir tout le travail nécessaire avec une petite équipe. Elle est cependant confiante et croit qu’elle et ses partenaires, dont Mme Fatima Osman, arriveront à mener à bien leurs différents sous-projets dans les temps.

Vous pouvez visionner l’entrevue de la professeure Himonga ci-dessous. Pour revoir l'entrevue avec Fatima Osman, cliquez ici. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les sous-projets qu’elle dirige, vous pouvez consulter la page de son groupe de recherche en cliquant ici.

  

Developpement web  MG2 MediaConnexion
Tous droits réservés à CHAIRE DE RECHERCHE DU CANADA SUR LA DIVERSITÉ JURIDIQUE ET LES PEUPLES AUTOCHTONES - 2014
Message
Error
Ok