X

Sorry

English version is currently not available.
image450
État et cultures juridiques autochtones: un droit en quête de légitimité
Publications

Archives

Retour aux nouvelles

MME EVA OTTAWA NOMMÉE À LA PRÉSIDENCE DU CONSEIL DU STATUT DE LA FEMME

Date de publication:le 19 octobre à 00:00
Auteur: Chaire de recherche sur la diversité juridique et les peuples autochtones

Le Gouvernement du Québec a annoncé le jeudi 8 septembre la nomination de Mme Eva Ottawa comme présidente du Conseil du statut de la femme.

 Mme Ottawa été également nommée membre de la Commission des droits de la personne et de la jeunesse du Québec en avril 2015 et Grand Chef-présidente du Conseil de la Nation Atikamekw de 2006 à 2013.

Avocate de formation et titulaire d’un baccalauréat en sociologie, Mme Ottawa a occupé divers postes au sein du Conseil de la Nation Atikamekw et de la Commission Atikamekw, avant d'être membre de l'équipe de négociation de la nation autochtone.

 Avant la récente nomination, Mme Ottawa était consultante pour les services éducatifs du Conseil des Atikamekw de Manawan.

Membre du comité de direction du projet État et cultures juridiques autochtones : un droit en quête de légitimité, Mme Ottawa, se dit « honorée par cette nomination » et pense que son parcours personnel et professionnel ont contribué à cette nomination.

Le Ministre responsable des Affaires autochtones, M. Ministre Geoffrey Kelley a salué cette nomination en affirmant « La nomination de Mme Ottawa me réjouit parce qu'elle témoigne avec éloquence de notre volonté de continuer à travailler en étroite collaboration avec les peuples autochtones du Québec, et particulièrement les femmes autochtones, qui occupent une place primordiale dans notre élan de réconciliation ».

Mme Ottawa confie qu’elle est fière de pouvoir contribuer à l’amélioration de la situation des Québécoises pour l’atteinte de l’égalité entre les femmes et les hommes.

L’équipe du projet tient à féliciter Mme Ottawa pour cette nomination et à lui souhaiter tout le succès dans le travail de défense et de promotion de l’intérêt des femmes au Québec. 

Developpement web  MG2 MediaConnexion
Tous droits réservés à CHAIRE DE RECHERCHE DU CANADA SUR LA DIVERSITÉ JURIDIQUE ET LES PEUPLES AUTOCHTONES - 2014
Message
Error
Ok