La Revue générale de droit consacre presque exclusivement le volume 48, no 1 à plusieurs chercheurs du projet Legitimus : « État et cultures juridiques autochtones : un droit en quête de légitimé ».
En plus d’écrire l’introduction, nous y retrouvons l’article : « La production du droit autochtone : comportement, commandement, enseignement » de Ghislain Otis. Suivi d’une collaboration de Mylène Jaccoud, Marie-Ève Sylvestre, Anne Founier, Christian Coocoo, Marie-André Denis-Boileau et Marie-Claude Barbeau-Leduc intitulée : « Le pluralisme juridique en contexte atikemekw nehirowisiw dans le secteur pénal et la protection de la jeunesse ». Sébastien Grammond et Christiane Guay ont publié : « L’interaction entre le droit innu et le droit québécois de l’adoption ». Viens ensuite : « Porcupine and other stories : legal relations in Secwépencúlecw » d’Hadley Friedland, Bonnie Leonard, Jessica Asch et Kelly Mortimer. Le dernier texte : « De facto, non de jure ou de facto, hoc de jure? Incursions dans la pratique de l’interaction entre le droit étatique et le droit coutumier rom en Roumanie » est écrit par le co-chercheur du projet en Roumanie, Sergiu Mişcoiu et Laura Maria Herţa.
Ces articles sont le résultat de travaux de recherche fait dans le cadre du projet Legitimus dirigé par la Chaire de recherche du Canada sur la diversité juridique et les peuples autochtones.